Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe des Mimosas
1 décembre 2020

Quand Andy Warhol s'invite avec Blanche-Neige ...

Lors d'un remplacement en dispositf ULIS, nous avons travaillé sur Andy Warhol et son oeuvre "Marilyn Monroe".

image_11659

Andy WARHOL, Marilyn Monroe, 1967.
91,5 x 91,5 cm chacune

Ma séquence portant sur les contes détournés, je leur ai demandé de colorier Blanche-Neige à la manière d'Andy.

Au début, les garçons n'étaient pas très enjoués de colorier une princesse ;) et puis finalement ....

ULIS_2020_WARHOL_0

ULIS_2020_WARHOL_1

Nous avons même les versions Shrek, Vampire, Reine des Neiges.

Pour le modèle de Blanche-Neige, je suis partie d'un coloriage et j'ai "coupé" la partie que je voulais : 

blanche-neige

 

 

Les élèves en avaient 3 ou 4 chacun qu'ils devaient colorier avec des pastels.

Chacun a ensuite choisi une feuille de couleur pour coller sa Blanche-Neige. Puis nous les avons collées sur des feuilles A3.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe des Mimosas
Publicité
Archives
Publicité